Le MétaboFit est un entraînement express en deux parties qui regroupe l’anaréobie lactique (entraînement par intervalles, HIIT) et l’entraînement en résistance (la musculation). Le meilleur des deux mondes en un seul entraînement.
L’anaréobie lactique permet une meilleure gestion de la glycémie avec une amélioration moyenne de plus de 50% de la sensibilité à l’insuline en seulement 20 minutes, 3 fois par semaine, en plus d’offrir une meilleure capacité respiratoire, une bonne structure musculaire, ainsi qu’une baisse de l’inflammation et des symptômes d’anxiété et de dépression.
De plus, des études confirment que l’activité de la télomérase (hormone du rajeunissement) est augmentée de 2 à 3 fois après seulement 6 mois d’entraînement et qu’après un an on voit la taille de l’hippocampe présenter une augmentation de 1% (la région touchée par la maladie de l’Alzheimer.)
L’entraînement en résistance, pour sa part, sera effectué avec le poids du corps et/ou avec des poids légers. C’est l’entraînement par excellence pour améliorer la force musculaire, maintenir et même améliorer la densité osseuse et améliorer la posture. Les études prouvent qu’on voit l’effet de l’entraînement en résistance après seulement 10 à 12 semaines même si on en a jamais fait et ce, même à l’âge de 80 ans. D’autres études démontrent qu’avec la persévérance, il est possible, peu importe l’âge, de devenir plus fort qu’à 20 ans. Le tout est fait sur une musique entraînante qui donne envie de bouger, de danser, de sourire et de se sentir bien. C’est la meilleure façon de commencer la journée ! Gageons que vous ne pourrez plus vous arrêter ! Prendre soin de soi c’est de s’assurer d’un avenir meilleur tout en profitant du moment présent.
*Seuls les souliers à semelles blanches qui ne tachent pas peuvent être portés à l'intérieur du studio ou pieds nus.